Le printemps est arrivé

Le printemps est enfin là, les fleurs en profitent !

Vous ne l’aviez peut-être pas senti étant donné les températures toujours fraiches qui accompagnent nos journées mais le printemps est enfin arrivé. Et quels meilleurs témoins de cette nouvelle saison que les fleurs qui ont pris position un peu partout autour de nous.

le printemps arrive

Crédit : Isasza

Les jonquilles étaient déjà sorties depuis quelques jours et à présent, il est quasi impossible de les manquer, que cela soit dans un jardin public, chez un particulier et même à l’état sauvage dans les champs de nos campagnes ou à l’abord des villes. La jonquille est la fleur de l’amour qui ne peut plus attendre, un peu comme le printemps qu’on attend et qui tardait à venir alors que nous étions au fond de l’hiver !

Plus récemment, ce sont les crocus que vous avez sans doute vu sortir de terre, embellissant le sol de leurs fleurs multicolores. Et c’est justement avec leurs couleurs que les crocus gagnent leur sens dans le langage des fleurs, que cela soit joie, espoir, doute ou même crainte. A vous de choisir la bonne couleur !

Les jacinthes sont également de la fête avec le printemps qui arrive. De belles fleurs à clochettes sont apparues ces derniers jours, là aussi avec de multiples couleurs pour le bonheur des yeux… et des nez, car le jacinthe possède ce parfum si envoutant et reconnaissable entre mille. Là encore, c’est la couleur de la fleur qui déterminera son sens dans le langage des fleurs. Grâce aux jacinthes, vous pourrez exprimer soit la joie, l’amour, l’espoir ou encore le bonheur.

Les fleurs sont de nouveaux à l’honneur avec le printemps qui arrive alors n’hésitez pas à en offrir au tour de vous, tout en prenant soin de vérifier le langage des fleurs pour être sûr que celles-ci se prêtent bien à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.