Fête des mères 2022

La fête des mères 2022 sera une belle occasion d’offrir des fleurs

En France, la fête des mères 2022 est célébrée le 29 mai. Mais dans plusieurs autres pays, les mamans sont fêtées dès le 8 mai.

Marquez ce jour important dans vos calendriers ! Car cela constitue une date idéale pour offrir des fleurs à vos mamans chéries. Mais n’offrez pas des fleurs au hasard, suivez le langage des fleurs pour guider votre choix.

fête des mères 2022
Crédit : HayDmitriy

Ceci dit, par où commencer ? Bien évidemment, les championnes de la fête des mères 2022 sont une nouvelle fois les roses. Avec la star incontestée que constitue la rose rouge.

Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses alternatives aux roses à offrir pour la fête des mères 2022 ?

La tulipe est une bonne option si on veut offrir autre chose que des roses. En effet, quelle que soit sa couleur, la tulipe à une signification qui se rapporte à l’amour.

La pivoine se distingue également dans le palmarès des fleurs idéales pour la fête des mères 2022. En effet, c’est une fleurs splendide qui symbolise la beauté féminine.

Un œillet peut aussi faire partie des fleurs à offrir à sa maman le jour de la fête des mères. Plus particulièrement un œillet rouge au blanc. Le premier symbolisant un amour profond, le deuxième un amour pur.

Offrir un camélia fera également plaisir aux mamans. Un Camélia rouge symbolise un amour total. Un camélia rose démontre la fierté d’aimer la personne à qui on l’offre.

Un iris peut aussi constituer la fleur parfaite pour la fête des mères. En effet, un iris blanc témoigne de l’amour qu’on ressent. Un iris jaune symbolise le bonheur que l’on a à aimer la personne qui reçoit cette fleur.

Si vous n’aviez pas d’idées de cadeaux pour la fêtes des mères 2022, vous avez à présent l’embarras du choix ! Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez découvrir la signification de bien d’autres fleurs en naviguant sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.