Pétunia

Le pétunia dans le langage des fleurs

Le pétunia est une plante originaire d’Amérique du sud qui se décline en une vingtaine d’espèces. C’est une plante qui fleurit dès la fin de l’hiver et jusqu’à l’hiver suivant. C’est aussi une plante qui ne requiert pas beaucoup d’entretien. On comprends alors aisément pourquoi elle se retrouve fréquemment dans nos jardins.

petunia

Si vous êtes un visiteur régulier de notre site internet ou si vous avez des connaissances avancées dans le langages des fleurs, vous savez sans doute que beaucoup de fleurs ont une signification lié à l’amour ou la tendresse. Parfois, quelques nuances apparaissent en fonction de la couleur des pétales.

Hé bien, pour le pétunia c’est tout l’inverse ! Achetez un pétunia pour soi et le mettre dans son jardin ou dans une jardinière sur son balcon va être du plus belle effet. Mais attention lorsque vous voudrez offrir cette fleur !

En effet, dans le langage des fleurs, pétunia est synonyme de colère. Soit on l’offre pour exprimer sa colère envers la personne à qui on l’offre, soit on l’offre pour en savoir plus sur la raison de la colère de cette personne.

Si vous recevez un pétunia, demandez vous si la personne qui vous l’offre est en colère. Si c’est vous qui êtes en colère, alors cette offrante est sans doute un appel pour vous expliquer avec la personne qui vous l’offre.

Dans tous les cas, offrir un pétunia signifie qu’un dialogue s’impose. Cela peut être une façon imagée de demande une explication franche entre deux personnes. Une manière de crever l’abcès en quelque sorte.

Si le dialogue se montrent constructif, vous aurez le sentiment d’avoir progressé dans votre relation avec la personne. Dans le cas contraire, vous en aurez au moins le cœur net. Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours eu l’occasion d’offrir ou de recevoir de magnifiques fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.