Jacinthe

La Jacinthe est une fleur qui annonce le printemps et dont la signification dans le langage des fleurs dépend de sa couleur.

La Jacinthe est une fleur de la famille des fleurs à bulbe qui se caractérise par ce parfum si particulier qui la distingue parmi toute les autres fleurs. Pour beaucoup, elle est synonyme de printemps car elle sort de terre sans attendre la fin de l’hiver et fleurit dès le début du printemps.

La jacinthe se décline dans de nombreuses couleurs, et justement sa signification dans le langage des fleurs dépend de la couleur de celle-ci.

jacinthe de printemps

crédit : langagedesfleurs.org

  • Une jacinthe rouge est un symbole d’amour. Comme souvent pour les fleurs de couleur rouge, c’est bien d’une preuve d’amour qu’il s’agit lorsqu’on offre cette fleur à quelqu’un. Si vous souhaitez déclarer votre flamme, vous pouvez utiliser cette fleur, le message se voudra sans équivoque possible.
  • Une jacinthe bleue symbolise l’espoir. On peut l’offrir à une personne pour lui faire passer un message chargé d’espoir, comme lorsque cette personne est en attente d’une nouvelle importante. Cette fleur peut également s’offrir à une personne en difficulté qui ne peut espérer qu’une amélioration de sa situation. Une jacinthe bleue est porteuse d’un message fort, celui de l’espoir, que peu d’autres fleurs peuvent véhiculer comme elle le fait. Cela en fait un cadeau idéal pour transmettre ce genre de message à la personne à qui on l’offre.
  • Une jacinthe blanche évoque la joie d’aimer. Là encore c’est d’amour qu’il s’agit mais dans un sens plus particulier, puisqu’il s’agit de la joie d’aimer. Elle pourra être offerte pour une relation nouvelle qui procure ce sentiment puissant qu’est l’amour comme dans le cas d’une relation confirmée pour montrer un amour éternel.
  • Une jacinthe jaune symbolise le bonheur de partager son amour. Proche de la signification de celle de couleur blanche, c’est davantage le partage que l’on veut souligner lors qu’offre une jacinthe jaune à son ou sa bien-aimé(e). Ainsi, cette fleur peut s’offrir lorsqu’on souhaite marquer l’importance que revêt un amour partagé de manière égale entre deux personnes.

Vous savez à présent qu’elle couleur il convient d’offrir en fonction du message que vous souhaitez exprimer.

Une réflexion au sujet de « Jacinthe »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.