Rose rouge

La rose rouge est le symbole de l’amour absolu dans le langage des fleurs

La rose est une fleur appréciée par sa beauté, mais aussi par son parfum. De la famille des Rosaceae, la rose se décline en plusieurs couleurs. La rose rouge est connue comme étant la reine des fleurs. Vénérée depuis l’antiquité par les poètes, objet d’inspiration de nombreux peintres comme Botticelli, Bernardino Luini ou encore Blanche Odin, elle est devenue le symbole même de l’amour.

C’est sans doute par sa couleur vive, par ses pétales duveteux et son apparence toujours éclatante que la rose rouge représente l’amour passionnel et absolu. Lorsqu’une personne, en général un homme, offre une rose rouge à une femme, il lui démontre son amour à la fois fort et profond.

  • Une promesse d’amour véritable, sans partage et qui plus est, éternel.

Avant qu’une relation naisse, un prétendant peut déclarer sa flamme à une femme avec une rose rouge. C’est un geste simple et pur, mais qui a toute sa signification.

rose rouge

Rose rouge
Crédit : Peggy Greb

Il est possible d’offrir plusieurs tiges de roses rouges pour plusieurs occasions comme la Saint-Valentin, le jour d’anniversaire de mariage ou l’anniversaire de l’être aimé. En dessous de 10 roses, on peut offrir des fleurs en nombre impair. Une paire de roses rouges liées signifie que celui qui les offre souhaite extérioriser cet amour profond en une union physique. Et comme on le sait tous, le fait d’offrir un bouquet de 12 roses rouges signifie une demande en mariage.

Pour témoigner de son amour indéfectible à une femme, on peut envoyer un bouquet de roses rouges tous les mois. Les femmes apprécient ce genre d’attention. Ce geste peut signifier également qu’elle reste à jamais la plus belle d’entre toutes.

En plus d’exprimer l’amour sincère, la rose rouge exprime aussi le respect, la reconnaissance et l’admiration. Bref, on n’offre pas un bouquet de roses rouges à n’importe qui. Vaut mieux l’offrir à l’élu de notre cœur.

Une réflexion au sujet de « Rose rouge »

  1. Benyahia sarah

    janvier 3, 2017 at 3:07

    j’aime tellement ce genre de roses rouges car à travers d’elles j’exprime l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.