Rose

Rose is one of the most famous flowers in the language of flowers.

Rose is one of the most famous flowers for its meaning in the language of flowers. Perhaps we should say “its meanings”. Because depending on its color, this flower can bring multiple nuances to the meaning that is given to it.

Multiple colors

  • Probably the best known for its meaning in the language of flowers, the red rose is the symbol of absolute and passionate love. Object of inspiration for many artists, the popularity of red roses has never wavered over the centuries. It is also the star of Valentine’s Day flowers.
rose
Credit: Michael Kobayashi´╝łC)ROSESHOP
  • The yellow rose may have a lesser-known meaning in the language of flowers, but the meaning of this flower is no less strong. This flower should be handled with care, as its meaning depends on the context in which it is offered.
  • The white rose, third in our list, also has a special meaning. Also less famous in the language of flowers than its big sister dressed in red, the white rose has a meaning of its own. It is necessary to know it in order to avoid any mistakes.
  • Rose is also available in orange roses with an unequivocal meaning. Offering it can be summed up as a toss-up between you and the person to whom you offer it. Not to be offered lightly, especially if the person receiving it knows the language of flowers.
  • There are also pink roses, whose meaning brings a nuance to that of red roses. To offer to a person to whom you want to show tender love, such as your mother for example.

Now make your choice among the colors of roses according to the message you want to express through the language of flowers!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rose

La rose est une des fleurs les plus célèbres dans le langage des fleurs.

La rose est une fleur parmi les plus connues pour sa signification dans le langage des fleurs. Peut-être devrions-nous dire « ses significations » car en fonction de sa couleur, cette fleur peut apporter des nuances au niveau du sens qui lui est accordé.

  • Sans doute la plus connue pour sa signification dans le langage des fleurs, la rose rouge est le symbole de l’amour absolu et passionné. Objet de l’inspiration de nombreux artistes, la popularité des roses rouges ne s’est jamais démentie au fils de siècle. Il s’agit également de la star des fleurs de la saint valentin.
rose

Crédit : Michael Kobayashi(C)ROSESHOP

  • La rose jaune possède peut-être une signification moins connue dans le langage des fleurs, mais le sens de cette fleur n’est pas moins fort. Cette fleur est d’ailleurs à manier avec précaution car sa signification dépend du contexte dans lequel elle est offerte.
  • Troisième de notre liste, la rose blanche est elle aussi dotée d’une signification particulière. Également moins célèbre dans la langage des fleurs que sa grande sœur vêtue de rouge, la rose blanche possède un sens qui lui est propre. Il est nécessaire de le connaitre pour éviter les impairs
  • La rose se décline également en roses oranges à la signification sans équivoque. L’offrir peut se résumer à un quitte ou double entre vous et la personne à qui vous l’offrez. A ne pas offrir à la légère, surtout si la personne qui la reçoit connait le langage des fleurs.
  • Il existe également des roses de couleur rose, dont le sens apporte une nuance à celui des roses rouges. A offrir à une personne à qui on veut signaler un amour tendre, comme à sa mère par exemple.

Faites à présent votre choix parmi les couleurs de roses en fonction du message que vous voulez exprimer à travers le langage des fleurs !

3 thoughts on “Rose

  1. Charline

    mai 21, 2016 at 11:39

    Je voulais juste dire que je suis bien contente d’avoir trouvé votre site internet car j’ai enfin trouvé les infos que je voulais et je tenais à le signaler. Merci

  2. zacari

    septembre 12, 2015 at 2:54

    Bonjour
    Ou trouver des roses multicolores comme sur l’image de l’article ? Et dans ce cas, quel serait leur sens dans le langage des fleurs ?

  3. Muriel

    février 28, 2015 at 9:32

    Merci pour cette explication sur le langage de fleurs et le langage des roses en particulier, c’est clair et précis !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.