Tulipe

En fonction de sa couleur, la tulipe offre plusieurs significations dans le langage des fleurs.

Plante herbacée de la famille des liliacées, la tulipe est une plante ornementale à fleurs qui se décline en plusieurs variétés. Dans le langage des fleurs, sa signification se diffère selon sa couleur. Mais en général, la tulipe symbolise l’amour et les sentiments dérivés.

tulipe

Jardin de tulipes
Crédit : Mulhouseville

  • En commençant par la tulipe rouge, celle-ci s’apparente à la rose rouge, puisqu’elle exprime aussi un amour sincère et fort. Elle permet de faire une déclaration d’amour où érotisme et flamme se mélangent. Tout cela rime avec sensualité et plaisir. Ainsi, glisser cette fleur de couleur rouge sous l’oreiller d’une femme veut dire qu’on veut passer une nuit d’amour sensuel avec elle.
  • La tulipe blanche exprime un amour extrême, sincère et idéalisé. Elle peut être offerte à l’être aimé à n’importe quelle occasion.
  • La tulipe rose est le symbole d’un amour en train de naître. La douceur de la couleur rose reflète très bien cet amour si innocent et si fragile.
  • Pour ce qui est de la tulipe jaune, elle exprime l’inquiétude tournée vers la personne qu’on aime. Inquiet de la durée de cet amour, inquiet de la vie sans cet amour. Elle peut même symboliser le désespoir, voir la crainte d’un amour impossible.
  • De couleur panachée ou mélangée, elle peut traduire deux significations. D’un côté, elle suscite l’admiration et d’un autre, elle exprime une séduction des plus folles. La personne qui l’offre veut aimer sans retenue et à la folie.
  • De couleur noire, elle est le symbole d’un amour intense, mais qui se vit dans la souffrance. L’être aimé peut être loin ou décédé. Ce qui signifie qu’on est prêt à tout pour revivre cet amour et même jusqu’à mourir pour lui.
  • Pour dire à une femme qu’elle a de magnifiques yeux ou un beau regard, on peut lui offrir une tulipe diaprée.

4 thoughts on “Tulipe

  1. Angie

    mai 12, 2017 at 9:03

    Mon compagnon m’a dit « tu es comme les tulipes de mon enfance : déjà très jolies fermées et magnifiques ouvertes ». Nous sommes allés sur votre site pour vérifier la signification de ces fleurs.

  2. berline

    juin 28, 2016 at 10:10

    j’aime beaucoup les tulipes, surtout les roses et les blanches. Je rêve qu’un jour je puisse en avoir. Dans mon pays nous n’en avons pas.

    • samira

      janvier 16, 2017 at 10:47

      si vous aimez les tulipes vous pouvez les commander sur [un site internet] et ils viendront jusqu’à chez toi, je les ai commandé à mon bien aimé

  3. Kevin33

    septembre 12, 2015 at 3:11

    J’ai offert des tulipes à ma copine et elle m’a répondu « tu connais le sens des tulipes dans le langage des fleurs ? ». J’ai dit non mais je suis allé sur google qui m’a renvoyé sur votre site. Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.