Iris

La signification de l’iris dans le langage des fleurs trouve son origine dans les temps les plus anciens.

Dans la mythologie grecque, Iris est la messagère des dieux, et notamment d’Héra. Cette dernière adorait Iris car elle ne lui apportait que des bonnes nouvelles !

iris jaune

Crédit : pipi69e

Aujourd’hui encore cette légende se poursuit au travers le langage des fleurs. En effet, cette fleur est associé aux bonnes nouvelles et on l’offre dans le cadre d’un événement heureux !

Si le sens de l’iris dans le langage des fleurs se rapporte globalement des bonnes nouvelles, il peut être affiné par la couleur que revêt cette fleur.

  • Ainsi, offrir un iris bleu renforce encore un peu plus le message d’une bonne nouvelle approchante. Cela peut également faire office d’une entrée en matière pour justement faire part d’une bonne nouvelle à la personne à qui on l’offre.
  • Offrir un iris blanc est une manière de témoigner de l’amour porté au destinataire de la fleur. Cela peut être justement la façon d’annoncer son amour à une personne où une manière de faire une déclaration en mariage qui sera considéré là encore comme une bonne nouvelle.
  • Un iris jaune s’offre pour exprimer le bonheur que l’on ressent à aimer la personne à qui on offre cette fleur. Offrir cette fleur de couleur jaune se fera davantage pour réaffirmer son amour que pour le déclarer. On pourra l’offrir par exemple après une dispute en guise de réconciliation, pour annoncer à la personne à qui on l’offre le bonheur ressenti à l’aimer.
  • On monte d’un cran dans l’intensité avec l’iris violet. Celui-ci s’offre pour exprimer les sentiments intenses que procurent pour celui qui l’offre, les yeux de la personne destinataire de cette fleur. Lorsqu’une personne offre cette fleur de couleur violette, le langage des fleurs est explicite, c’est le signe d’un choc sentimental !
  • Un iris orangé est une manière de faire part d’un amour enflammé dans le langage des fleurs. De part sa forme et sa couleur, il est visuellement proche d’une flamme. Par cette ressemblance physique, offrir cette fleur de couleur orangée témoigne du feu intérieur qui anime la personne qui l’offre quand il pense à la personne qui le reçoit.

Le sens de l’iris dans le langage des fleurs est à présent plus clair et vous saurez dorénavant pour quel occasion en offrir.

Une réflexion au sujet de « Iris »

  1. francois

    juin 19, 2016 at 6:47

    J’ai rêvé que j’étais avec une amie de mes parent. Que j’ai plus de contact. On voyais un iris jaune. Et je la prenais et me demandait si j’aimais les iris. Je lui dit que oui l’iris avec les roses sont mes fleurs préférées. D’ailleurs j’ai appelé iris ma minette. A mon boulot il y a des iris jaune en ce moment. C’est pour ça que j’ai voulu voir se que signifiait l’iris. Ma minette est adorable. Plein d’amour. Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.