Saint-Valentin : Roses ou pas roses ?

Les roses sont les grandes stars pour la Saint-Valentin. Mais sont-elles obligatoires ?

Que vous le vouliez ou non, les roses seront cette année encore au rendez-vous pour la Saint-Valentin. Mais les fleurs vedettes de la fête des amoureux sont-elles incontournables ? N’y a-t-il pas d’alternatives ?

En premier lieu, sachez qu’en cette année 2016 le 14 février tombe un dimanche. En ce jour de Saint-Valentin, vous pouvez être surs que tous les fleuristes seront ouvert, au moins le matin. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas trouver d’excuse pour ne pas offrir des fleurs à votre bien-aimé(e). Impossible de prétendre être sorti trop tard du travail, avoir été bloqué dans les bouchons ou avoir du aller chercher les enfants à l’école !

  • Une fois rendu chez le fleuriste, quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ?

Fleurs de Saint-Valentin

Crédit : James Kimberlin

Si vous êtes du genre classique ou souhaitez rester traditionnels, pas de doutes, ce sont des roses qu’il vous faut ! Et si vous souhaitez ne pas risquer un seul faux pas, opter pour des roses rouges. Avec une rose ou un bouquet entier, votre compagne ou votre compagnon sera comblé(e) !

De mêmes, si vous souhaitez déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur, il n’est peut-être pas nécessaire de se risquer à des fantaisies. Optez pour une douzaine de roses, c’est le meilleur moyen de marquer les esprits avec une valeur sure !

En revanche, il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus pour la saint-Valentin. Par exemples, des tulipes, des pivoines ou des œillets sont également des fleurs chargées de sentiments amoureux dans le langage des fleurs.

Ces fleurs seront idéales pour vous démarquez et vous montrer original en les offrants à votre chéri(e). Cela peut être une bonne occasion pour les couples déjà formés depuis quelques années et qui veulent montrer combien leur amour est encore fort, tout en évitant les roses qui pourront paraitre trop traditionnelles.

Quoiqu’il en soit, la saint-Valentin approche à grand pas, mais ne vous stressez pas pour autant. Vous pouvez réfléchir à voter choix dès maintenant, où alors chez le fleuriste le jour J.

Une réflexion au sujet de « Saint-Valentin : Roses ou pas roses ? »

  1. Sylvie

    février 8, 2016 at 12:45

    Cela peut-être intéressant justement de changer pour prouver que l’on peut être original et casser les codes de la Saint-Valentin ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.