Les montres Charms Extraordinaire de Van Cleef & Arpels

La maison de joaillerie suisse Van Cleef & Arpels propose trois montres Charms Extraordinaire qui s’inspire du langage des fleurs

La collection Charms Extraordinaire Langage des Fleurs fait partie des créations du joaillier suisse Van Cleef & Arpels. 3 modèles inspirés du langage des fleurs composent cette collection. Les montres Charms Extraordinaire Espérance, Désir et Amour.

Charms Extraordinaire Espérance

Il s’agit du plus petit modèle de la gamme, le cadran faisant 25mm de diamètre. Les fleurs représentées sur le cadran de nacre ont été sélectionnées suivant leurs signification dans le langage des fleurs. Le bouton d’or représente la beauté, la jonquille symbolise le désir d’amour pur et la morgeline représente le rendez-vous que l’on attendant avec espérance ! Sur le cadran est accroché un charm en or lui même représentant un bouton d’or orné de saphirs jaunes sur les pétales et d’un grenat spessartite au centre. Le bracelet est vert brillant et est muni d’une boucle en or.

Charms Extraordinaire Désir

charms extraordinaire
Crédit : Van Cleef & Arpels

Modèle de taille intermédiaire avec un cadran faisant 32mm de diamètre, la montre Charms Extraordinaire Désir laisse apparaitre deux fleurs aux langages parfaitement adaptés. Le lilas qui symbolise un amour naissant et le crocus qui représente le bonheur. Le cadran est orné de saphirs dont les couleurs roses et violets qui contribuent à l’harmonie de la montre. Le charm qui l’équipe représente une fleur en or blanc dont les pétales sont en saphirs violets et dont le pistil est en saphir jaune.

Charms Extraordinaire Amour

Après l’espérance, puis le désir, voilà logiquement l’amour. Et c’est bien ainsi que se nomme la troisième montre de la collection. La plus grande des trois, avec un cadran de diamètre 38mm, est ainsi un festival de couleurs et de beauté. Sur le cadran sont dessinées trois fleurs. La giroflée, le cyclamen et le myosotis qui, dans le langage des fleurs, symbolisent le souvenir, les sentiments durables et la beauté. Mais cette fois, le charm en forme de fleur est en or rose, les pétales munies de saphirs roses avec un grenat spessartite au centre.

Une idée pour la Saint Valentin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.