Les beaux jours arrivent !

Enfin le printemps! Les beaux jours arrivent, et avec eux les fleurs renaissent

Les jours rallongent, on est passé à l’heure d’été, le soleil commence à réchauffer l’atmosphère, bref.. les beaux jours s’en viennent ! Et, vous l’avez sans doute remarqué, les fleurs renaissent.

beaux jours pour les tulipes

L’hiver est enfin terminé. La neige est de l’histoire ancienne et les primevères ont déjà fleuri. La symbolique du primevère dans le langage des fleurs est liée à son coté précurseur. Étant une fleur qui annonce le printemps, le primevère est synonyme de renouveau dans le langage des fleurs. On peut l’offrir à quelqu’un avec qui on souhaite un nouveau départ.

Les jonquilles sont aussi arrivées ! Elles ont déjà commencé à fleurir et vont être a leur apogée d’ici peu de temps. Et le temps presse dans le langages des fleurs pour la jonquilles. En effet, la jonquille symbolise l’amour qui ne peut plus attendre. Une façon de faire comprendre à la personne à qui on offre cette fleurs que c’est maintenant ou jamais.

Les tulipes ne vont pas tarder elles-aussi. Selon votre lieu de résidence et la variété, les tulipes fleurissent entre mars et mai. Et vous en verrez de toutes les couleurs ! C’est justement ce qui fait la force de la tulipe. Cette dernière possède autant de nuances dans le langage des fleurs que de couleurs à ces pétales.

Avec l’arrivée des beaux jours, les occasions d’offrir des fleurs vont se multiplier. Il sera d’autant plus facile de faire passer des messages selon le langage des fleurs. Alors ne vous privez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.