Le mois de novembre est le mois où l’automne bat son plein. Alors que les feuilles des arbres tombent, certaines fleurs s’épanouissent.
Le froid commence à s’installer en ce mois de novembre et ce n’est que le début. L’hiver et ses températures glaciales n’est pas encore là. Malgré la météo qui n’est guère encourageante certaines fleurs choisissent cette période pour se montrer sous leurs plus beaux jours.
Chrysanthème
Bien que le chrysanthème fleurisse de Juin à Novembre, c’est surtout au cours de ce dernier mois que cette fleur voit sa popularité atteindre son apogée. En effet, le chrysanthème est connu pour être la fleur des cimetières à l’occasion de la Toussaint et de la fête des morts le 2 novembre. Pourtant cette fleur a une signification joyeuse dans le langage des fleurs. Dans d’autres cultures, c’est une fleur que l’on offre à l’être aimé, comme au Japon qui est son pays d’origine. En plus de l’amour, le chrysanthème exprime la fidélité, l’espoir, la joie, …
Cyclamens
Petites fleurs groupées au sommet de tiges dressées vers le ciel, le cyclamen est une fleur qui n’a pas peur du froid. Cela tombe bien en ce mois de novembre où les températures chutent comme la durée de l’ensoleillement. Dans le langage des fleurs, le cyclamen s’inspire justement de sa résistance à des conditions difficiles. Son sens est lié à un amour fort qui résistera à toutes les épreuves. On peut même l’offrir pour exprimer un amour teinté de jalousie. Ainsi, offrir des cyclamens pourra signifier « je t’aime tellement fort que je ne supporte pas qu’un(e) autre t’approche ».
Alors que le froid est de plus en plus présent en ce mois de novembre, n’hésitez pas à offrir des fleurs à vos proches pour leur réchauffer le coeur !
C’est vrai qu’on néglige souvent les fleurs de l’hiver. Merci pour cette réhabilitation